Maniema : Mgr Gabriel Unda élu président provincial de l’Eglise du Christ au Congo (ECC)
Monseigneur Unda Yemba Gabriel, modérateur national de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) a été élu président provincial de cette union au Maniema, jeudi 13 janvier 2022.
Son élection est intervenue à l’issue du synode provincial électif organisé du 12 au 13 janvier 2022, activité supervisée par le président national de l’ECC, Mgr André Bokundoa-Bo-Likabe. Le nouvel élu promet le travail avec comme priorité la reconstruction du synode provincial.
”Ce sont les sentiments de joie et de remerciement, je remercie le président de la république pour la paix, sans la paix nous ne pouvons pas nous réunir. Je ne peux rien promettre, je suis élu pas pour moi même mais je suis élu pour aider, pour travailler ensemble avec l’équipe qui est élu avec moi ensemble et aussi nous allons reconstruire notre synode […] la priorité est d’avoir une adresse, le synode provincial du Maniema doit avoir une adresse ».
Il sied de rappeler que Mgr Unda Yemba Gabriel remplace à ce poste feu l’évêque Bitingo Lusambia Joseph, décédé en 2021.
Adjany Bingila