Kikwit : la société civile dénonce des cas d’insécurité enregistrés après les fêtes de fin d’année
Après les fêtes de fin d’année, la ville de Kikwit, province du Kwilu dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo, a enregistré plusieurs cas d’insécurité qui dérangent la quiétude de la population : assassinats, vols, attaques diurnes et nocturnes, etc.
Face à cette situation, la société civile, par la voix de Jean Malundu, un des cadres, hausse le ton.
« Le premier cas est l’assassinat d’un jeune homme de plus de 20 ans tué pendant la nuit par des inciviques non identifiés. Ces inciviques sont allés jetter le cadavre dans le ravin de l’arrêt Foire dans le quartier Ndeke-Zulu. Ce cadavre a été inhumé sans être identifié », déclare Jean Malundu.
Il a évoqué d’autres cas où des inciviques ont attaqué six personnes différentes à différents endroits et ont confisqué des téléphones portables, de l’argent et d’autres biens de valeur.
« Nous demandons aux autorités policières et militaires de reprendre l’opération dénommée ‘Opetation Kinkokoto ya mbuta’ pour traquer les bandits. Cette opération réunit les militaires et les policiers pour déranger des bandits qui dérangent la population », indique Jean Malundu.
Badylon Kawanda Bakiman