A la uneSociété

176Views

Le banditisme urbain va croissant dans la ville Kinshasa. Dans la soirée de vendredi 28 janvier, un groupe d’hommes armés a attaqué un bureau de change situé sur l’avenue de l’Ecole, en face de l’ITC à Binza Ozone, dans la commune de Ngaliema. Après quelques tirs de sommation, ces ravisseurs ont réussi à emporter 5.500usd, rapportent des témoins.

Le drame s’est déroulé vers 20h. Un petit groupe d’hommes armés a tiré en l’air pour éparpiller les passagers en vue de mener à bien leur opération. Les personnes rencontrées sur place indiquent que ”ces inciviques se sont introduits dans le bureau de change où nous nous trouvions et ont menacé de mort le tenancier en cas de refus d’obtempérer. Armes pointées sur lui, ils lui ont pris tout ce qu’il possédait. Sa caisse contenait une somme de 5500dollars américains », témoignent-elles.

Le tenancier encore sous le choc, n’a pu délier sa langue.

Il sied de rappeler que l’événement s’est produit non loin du centre supérieur militaire. La population excédée n’attend que voir la police accomplir sa mission qui est celle de protéger les citoyens et leurs biens.

Serge Maheme

Laisser un commentaire