A la uneSociété

204Views

Le poste de police situé au croisement des avenues Lubumbashi et Kasa-Vubu est parti en fumée le dimanche 30 janvier à 5 heures du matin, causant des dégâts matériels importants.

D’après les témoins, l’incendie est provoqué par un court-circuit depuis le bureau du commandant. Le policier commis à la garde n’a pu le contenir, des voisins alertés et venus en rescousse n’ont récupéré que quelques dossiers sensibles et l’arme du commandant dans son bureau.

Le bilan fait état de deux voitures de marque Toyota dit ”ketch” et quelques motos sur le parking brûlées, signale un pharmacien à proximité.

« Je suis un pharmacien et proche voisin du poste de la police. C’est vers 5 heures que le policier qui était commis à la garde est venu me réveiller rapidement car il y avait un court-circuit à l’intérieur du bureau du commandant. En sortant rapidement de ma pharmacie, sur place, nous avons réussi à récupérer rapidement l’arme du commandant et quelques dossiers sensibles mais vu que nous n’étions qu’à deux à cette heure-là, le feu a atteint le canapé qui était à l’intérieur du bureau du commandant jusqu’à brûler tout le bureau, deux véhicules ketch  et quelques motos sur le parking », confie-t-il à Media Congo Press (MCP).

Le feu a été maîtrisé grâce à l’intervention d’un camion anti-incendie arrivé tôt sur le lieu du drame. Ce qui a épargné les maisons voisines.

Quelques autorités de la Police nationale congolaise ont fait le déplacement pour constater les dégâts. Aucune perte en vie n’est signalée.

Ce lundi matin, le reporter MCP a constaté qu’un nouveau poste est en construction pour permettre aux policiers de reprendre leur travail.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire