A la une

123Views

La Police nationale congolaise (PNC) a présenté au vice-gouverneur de la province du Kwilu, Félicien Kiwayi, ce mardi 15 février 2022, dix bandits urbains dont une femme qu’elle a appréhendés dans une opération de traque des inciviques dans le chef-lieu de la province.

Ces malfrats ont été appréhendés avec des armes blanches, du chanvre, et plusieurs objets volés pendant leurs opérations.

Selon la police, la ville de Bandundu connaît ces derniers jours, du 5 au 14 février, une recrudescence avérée de la criminalité urbaine caractérisée par des combats de rue, attaque de paisibles citoyens et l’extorsion des biens.

”La Police est le bouclier de la population en matière de sécurité”. Face à cette cruauté et en dépit de moyens pour effectuer les opérations de grande envergure, elle ”n’a pas du tout croisé les bras pour combattre, rétablir et maintenir l’ordre public afin que la quiétude règne au sein de la population et permettre à celle-ci de vaquer à ses occupations ».

Notons que ce sont des jeunes et des récidivistes des quartiers environnant les maisons communales de Disasi et Mayoyo, notamment les quartiers Kinvuka/Malebo, Onatra, Mampuya, Nsele, Salemaminta, caravane, Molende, Kwango, Frontière ainsi que Mobutu, qui y sèment la terreur.

Le vice-gouverneur de province, Félicien Kiwayi, sollicite du parquet général près de la cour d’appel du Kwilu, une audience publique avant le transfert de ces inciviques à Kinshasa et invite la population à dénoncer les cachettes des ces hors-la-loi pour permettre à la police de bien faire le travail.

Guylity Mutombo

Laisser un commentaire