A la une

129Views

Au moins 4 morts, une dizaine de blessés et un véhicule incendié, c’est le bilan provisoire d’un accident de la circulation qui s’est produit dans l’après-midi de ce vendredi 18 février 2022 à la hauteur du marché commercial communément appelé Batetela au quartier Kele-Kele dans la commune de Katoka, ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central.

En effet, un véhicule de marque Hilux Surf qui a perdu le contrôle du volant a fini sa course dans une galerie commerciale du marché cité ci-haut après avoir renversé un conducteur de moto et sa cliente au niveau de la station Quin Med.

”Il a tamponné un enfant et sa maman qui sont décédés sur le champ, il y a aussi des blessés et le chauffeur a pris fuite », rapporte des témoins.

Cet incident a suscité la colère d’autres conducteurs des motos, les poussant à se lancer à la poursuite du véhicule qu’ils ont incendié malgré la présence des éléments de la police dépêchés qui ne sont parvenus à calmer la population.

Plusieurs sources recoupées affirment que les blessés ont été acheminés dans les structures sanitaires pour leur prise en charge.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire