A la une

120Views

Le bourgmestre de la commune rurale de Bokoro, l’une des entités du territoire de Kutu, dans la province du Maï-Ndombe, a interdit toute manifestation publique à travers l’étendue de sa juridiction afin de préserver sécurité, paix et quiétude à ses administrés.

Cette mesure est communiquée ce samedi 19 février 2022 à quelques heures de la tenue de la marche de désaveu du commandant ciat de la Police nationale congolaise (PNC) ciat Bokoro et des animateurs de la société civile de la même commune, organisée par un groupe de jeunes de la commune rurale de Bokoro dénommé Mouvement des pétitionnaires pour la défense des intérêts de Bokoro et ses environs.

Selon l’autorité communale, aucune manifestation publique non autorisée ne sera organisée sur toute l’étendue de la commune rurale de Bokoro jusqu’à nouvel ordre. Vicky Molamba Iyesa indique avoir invité les concernés au conseil de sécurité au cours duquel ”nous leur avons dit que s’il y a un problème, ils doivent au préalable le poser à l’autorité que je suis afin de trouver un terrain d’entente par voie de négociation ou de dialogue ».

Une procédure qui n’a pas été respectée par les organisateurs de la marche, informe-t-il.

Notons que les manifestations publiques comme les rassemblements de plus de cinq personnes ne sont autorisés dans cette juridiction.

Des hommes en uniforme sont visibles à travers les points chauds de cette commune afin de faire respecter les ordres, autorisés à reprimer et interpeller les recalcitrants.

Guylity Mutombo

Laisser un commentaire