A la unepriorite

204Views

L’artiste musicien guinéen Grand P et la star ivoirienne des réseaux sociaux Eudoxie séjournent à Kinshasa depuis le 1er mars sur invitation de Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville. Les deux personnalités sont en tournée de sensibilisation sur le projet Kin Bopeto, programme mis en place pour rendre salubre la ville de Kinshasa. Ce qui agace l’opinion comme c’est le cas de Jean Claude Katende.

Le défenseur des droits de l’homme estime que l’artiste guinéen ne connaît pas bien les problèmes de Kinshasa pour en parler. C’est de l’argent du trésor public gaspillé : « Ngobila nous prend pour des idiots. Il dépense l’argent public pour inviter Grand P qui ne connait pas la ville ni nos problèmes pour venir nous sensibiliser alors que nos acteurs congolais pouvaient bien le faire et nous convaincre. On ne s’amuse pas avec l’argent public », s’indigne-t-il.

Kin Bopeto a été lancé en 2019 par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila. Ce projet vaste avait pour objectif de rendre propre la ville qui était remplie d’ordures dans les décharges publiques. Des années après, Kin Bopeto n’a pas impacté visiblement la ville de Kinshasa. Sauf la commune de la Gombe, Limete et Kintambo, les autres communes sont sales et les ordures jonchent les grandes artères.

La Rédaction

Laisser un commentaire