A la une

136Views

Les femmes journalistes, communicatrices et celles de la société civile prennent le ferme engagement d’œuvrer ensemble pour lutter contre le changement climatique en République démocratique du Congo dans le cadre de leur travail au quotidien.

Lors de cette journée de lancement de la troisième édition de la foire des médias, mercredi 09 mars, les participantes ont échangé sur le rôle que doit jouer la femme, principale utilisatrice de la forêt, dans la lutte contre le changement climatique.

Pour Maguy Kangundu, présidente de l’Association congolaise des femmes de la presse écrite (Acofepe), cette troisième édition de la foire des félicitations des médias est la réponse à la lutte contre le changement climatique et le leadership féminin dans l’égalité des sexes.

Il faut souligner que le ministre, lors de l’ouverture de la foire, a demandé aux participants de réfléchir sur le changement climatique et les médias en RDC et sur l’apport des femmes des médias dans la promotion de l’égalité des sexes en milieu professionnel.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire