A la une

151Views

Les enseignements sont paralysés dans toutes les institutions scolaires publiques de la ville de kikwit, province du Kwilu, depuis jeudi 10 mars. Les élèves qui se sont rendus en classe n’ont reçu aucun cours.

Les enseignants du primaire et du secondaire des écoles publiques de cette ville observent un « arrêt des cours ». Ils respectent la décision qui était prise mercredi 09 mars 2022 lors de l’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue au sein de l’école primaire Ngangu dans la commune de Lukolela sur invitation du syndicat.

« Les enseignants s’insurgent contre la spoliation d’un terrain de l’Enseignement primaire, secondaire et technique [Epst]. Cet espace situé à côté du bâtiment administratif de la division provinciale de l’Epst Kwilu 2 dans la commune de Lukolela était spolié depuis plus de deux ans », a déclaré Benoît Kasiama, président de l’intérsyndicale des enseignants de l’Epst Kwilu 2.

Il affirme qu’un enseignant a été arrêté à cause de ce dossier. Lorsque les enseignants se sont rendus au parquet en masse, cet enseignant était libéré.

« Les cours reprendront si le dossier de cette spoliation est résolue », précise le président de l’intérsyndicale de l’Epst Kwilu 2.

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire