Les sextapes des serviteurs de Dieu (chrétiens) continuent de semer la confusion entre les religieux et les mécréants. Eux, censés éclairer le monde cependant leurs mésaventures offusquent même les impies.
A Kinshasa, depuis un certain temps, rien ne reste plus caché, tout finit par être dévoilé et ce, de l’administrant à l’administré, du clergé au fidèle ! L’opinion estime qu’il est plus facile de tolérer les virées de politiques et autres célébrités par contre désolant d’orchestrer les bavures de ceux qui sont censés détenir des vertus et manifester des qualités du Christ ; n’est-ce pas la confirmation de la parole de l’évangile qui indique qu' »ils commencent en esprit et finissent en chair ? ».
De nos jours, il n’est pas rare de constater les conflits et médisance entre les serviteurs de Dieu comme actuellement ce qui oppose le pasteur Moïse mbiye au chantre pasteur Mike Kalambay. Et bien sûr le témoignage d’une dénommée Zawadi sur ses virées avec le chantre et pasteur Mike kalambay, qui en ce moment enflamme la toile. A ce sujet, plusieurs langues se sont déliées devant Media Congo Press (MCP).
« Je suis Chrétien mais pas fanatique des pasteurs et autres. La bible qui est la constitution de tout chrétien relate prescrit ”de ne pas commettre d’adultère, tu commets d’adultère ! Toi qui a en abomination les idoles, tu commets de sacrilèges ! [Romains 2 : 22]”. A mon humble avis, cet extrait de la bible recommande à tout chrétien et en particulier ceux qui sont dans le sacerdoce de prêcher par l’exemple pour ne pas être une pierre d’achoppement pour les bébés spirituels », indique l’évangéliste Yves Motone souverain.
« Nombreux sont ceux-là qui disent qu’on ne touche pas aux oints de Dieu bien sûr que c’est biblique mais le Christ a énoncé que c’est par leurs fruits que vous les reconnaîtrez et à l’apôtre Paul de marteler que : soyez irréprochable en tout. Ça aussi c’est la parole », indique un groupe de jeunes rencontrés à Binza ozone dans la commune de ngaliema.
« Je n’ai jamais cru à ces diseurs de bonnes aventures qui s’enrichissent au détriment de leurs brebis ! Ces sextapes viennent d’ajouter les arguments à mon jugement méthodique », a indiqué M. Tambwe, un africaniste.
A travers les réseaux sociaux et différentes rues de Kinshasa, ces débats font rage ainsi le controverse ne manque pas au rendez vous. Si pour certains co-débatteurs chrétiens il est déplacé de parler de la nudité d’un prédicateur, d’autres chrétiens par contre s’en tiennent à la bible comme seule soubassement de la foi, qui d’après son contenu ne permet pas de cautionner telles mésaventures pour celui qui est élevé en dignité ! Cette situation arrange et régale les mécréants. Pareille situation fait allégeance à l’ère du buffet religieux où chacun se sert de ce qui l’arrange, s’appropriant un verset biblique à son avantage.
Serge Maheme