A la une

141Views

À quelques heures du grand débat sur la proposition de loi portant réforme de la loi électorale à l’Assemblée nationale ce vendredi 22 avril, les militants de Lamuka venus manifester été dispersés par la police.

Prince Epenge, cadre de Lamuka, confirme à Media Congo Press (MCP) que les militants de Lamuka étaient devant le parlement pour protester contre ce qu’il appelle le « Passage en force du président de l’Assemblée nationale Mboso Nkodia ».

« Les militants de Lamuka ont été brutalisés par la police alors qu’ils étaient venus pour dire non à l’examen de la loi électorale sans consensus. Le siège du parti de l’Ecidé a été également saccagé, mais à ce niveau je ne peux pas signaler qu’il y a eu mort d’hommes ».

Pour l’instant, les forces de l’ordre sont devant le Palais du peuple pour veiller à la sécurité. Seuls, les députés nationaux y ont accès pour prendre part à la plénière consacrée à l’examen de la proposition de loi portant modification de la Loi électorale et la validation du calendrier pour l’élection du premier vice-président de la chambre basse du parlement.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire