Nommé le 23 avril dernier par le Pape François, l’ordination épiscopale de Monseigneur André-Giraud Pindi Mwanza, Nouvel évêque du diocèse de Matadi est fixée au samedi 16 juillet 2022 à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-Central, au terrain de football du camp Redjaf.
C’est ce qui ressort du communiqué de presse de ce vendredi 29 avril 2022 signé par l’abbé Parfait Bumba, secrétaire chancelier, appelant les fidèles de l’église à la prière en vue de bien préparer cette journée.
« En attendant ce jour de grâce, il nous est demandé de prier pour le Nouvel Évêque et de nous préparer à célébrer avec joie cet événement à la fois ecclésial et diocésain pour rendre grâce au Seigneur d’avoir accordé à notre église diocésaine de Matadi un pasteur selon son cœur et qui saura nous guider », peut-on lire dans ce communiqué.
Pour rappel, le nouvel évêque de Matadi était jusqu’à sa nomination, administrateur apostolique du même diocèse. Il remplace feu l’évêque Daniel Nlandu Mayi décédé le 12 décembre 2021 à l’âge de 68 ans.
Delvard Mwimbi