A la une

137Views

Trois ministres du gouvernement central ont effectué, le week-end dernier, le déplacement de la province de la Tshuapa pour un important projet aéroportuaire.

Guy Loando de l’Aménagement du territoire, Nicolas Kazadi des Finances et Chérubin Okende des Transports ont posé la première pierre de la construction d’un nouvel aérogare à Boende.

« Ce projet va faciliter les activités économiques de la Tshuapa, en manque d’infrastructures aéroportuaires modernes », a dit Guy Loando, chef de la délégation.

« La piste de 1400 mètres sera améliorée. Dans cet aérogare, il y aura une caserne anti-incendie et une tour de contrôle », a-t-il poursuivi.

Boende est la première étape d’une série de travaux de modernisation de certains aéroports nationaux, selon le programme du gouvernement.

LM

Laisser un commentaire