A la une

160Views

Environ 3 652 élèves finalistes du secondaire dont 1302 filles disséminés à travers 16 centres prennent part aux épreuves hors-session de l’Examen d’État édition 2021-2022 depuis ce lundi 23 mai 2022.

Le lancement de ces épreuves a été donné par le gouverneur de province ai du Bas-Uele, Ruth Baduli Gbangosa, à l’Institut Mbota dans la ville de Buta.

L’Inspecteur principal provincial (IPP) du Bas-Uele a expliqué que la passation des épreuves hors-session de l’Examen d’Etat commencent ce lundi à travers toute l’étendue du territoire national par la dissertation au cycle long et la rédaction au cycle professionnel. Elles prendront fin que le samedi 4 juin avec les différents jurys de la pratique professionnelle.

Jacques Mpia Wemba a expliqué que c’est un moment important car la province du Bas-Uele qui a besoin d’une élite prospère et des cadres avérés dans tous les domaines de la vie professionnelle pour son développement, sera en attente de nombreux lauréats parmi ces candidats finalistes en compétition dans 21 différentes filières dont 17 au cycle long et 4 au cycle professionnel.

Fidèle Mamba

Laisser un commentaire