Assurant l’intérim depuis la déchéance du titulaire, le Gouverneur intérimaire de Lomami n’en a pas fini avec le réaménagement au sein de la régie financière provinciale.
Edouard Mulumba Mudiandambu a révoqué, sur arrêté provincial n°01/053 CABPROGOU/LOM/2022 daté du 6 juin 2022, le Chef d’antenne de la direction générale des recettes de Lomami (DGRLO) Ngandajika. Le gouverneur intérimaire sortant accuse Matthieu Kasongo Mukandila de graves compromissions dans l’exercice de ses fonctions caractérisées par l’insubordination à l’autorité. Selon l’arrêté d’Edouard Mulumba, le désormais ancien chef d’antenne de la Direction générale des recettes de Lomami a excellé jusqu’à outrager l’autorité provinciale.
Dans un autre arrêté paru le même jour, le Gouverneur intérimaire nomme Jean Arnold Kanyinda Mbaya pour remplacer le chef d’antenne DGRLO au territoire de Ngandajika.
Il sied de noter que ces décisions interviennent alors que le gouverneur intérimaire n’attend que l’installation des autorités
nouvellement élues par l’Assemblée provinciale pour rendre le tablier.
JM Mpandanjila