A la une

151Views

Deux matchs de la phase aller du championnat national de Football de la Vodacom ligue I se sont joués ce vendredi 17 Juin 2022 dans deux stades de la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga).

Au stade omnisports Frédéric Kibasa Maliba situé dans la commune de la Kenya, la formation locale de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano et Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi ont fait un jeu égal de zéro but partout. Les anges de la capitale diamantifère qui proviennent de Goma où ils ont fait un match nul et perdu un autre n’ont pas pu profiter de l’opportunité pour remporter leur première rencontre depuis la reprise du championnat national par la Linafoot.

Malgré ce nul, les hommes du technicien Congolais Andy Futila Magloire restent 7ème au classement avec 31 points pour 18 matchs disputés dont 9 victoires, 4 nuls et 5 défaites tandis que Sa Majesté Sanga Balende grimpe légèrement à la 14ème place avec 17 points pour 17 rencontres disputées dont 4 victoires, 5 nuls et 8 défaites.

Au stade TP Mazembe, situé dans la commune de Kamalondo, la formation locale du Tout Puissant Mazembe a plié le Racing Club de Kinshasa (RCK) sur un score lourd de 4-0.

Les buts des hommes du technicien français Franck Dumas ont été marqués respectivement par Gloire Mujaya (17ème), Luzolo Sita Ernest (33ème), Koffi Kouame sur penalty à la 73ème minute et John Bakata à la 86ème.

Malgré cette victoire, Mazembe reste leader au classement avec 48 points pour 18 matchs disputés dont 15 victoires, 3 nuls et zéro défaite tandis que RCK reste toujours dernier au classement avec 7 unités pour 17 rencontres disputées dont une victoire, 4 nuls et 12 défaites.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire