Le gouvernement provincial du Sud-Ubangi que dirige Jean-Claude Mabenze Gbey Benz a, à travers son arrêté consulté par MCP ce 21 juin courant, fixé à 35.000 francs congolais les frais de participation à la session ordinaire de l’examen d’État édition 2022.
La ministre intérimaire de l’éducation du Sud-Ubangi, Marie-Thérèse Tontonwa, qui confirme aussi l’information, a mis en garde les chefs d’établissements scolaires contre la perception des frais supplémentaires. Elle leur demande de respecter scrupuleusement le montant communiqué dans l’arrêté du gouverneur de province pour la participation des élèves finalistes à ces épreuves nationales.
Signalons que le gouvernement Mabenze avait fixé à 62.000 CDF soit 31 dollars américains les frais de participation à la hors-session de l’examen d’État du mois de mai dernier.
Pour rappel, la session ordinaire de l’examen d’État ira du 18 au 21 juillet 2022 d’après le calendrier réaménagé publié le lundi 20 juin dernier par le professeur Tony Mwaba, ministre Congolais de l’Enseignement primaire, secondaire et technique.
Prince Wello