A la une

151Views

La plénière de ce mardi 21 juin à l’Assemblée provinciale du Kwilu (APK) a été marquée par la mise en place d’une commission ad-hoc pour organiser l’élection du rapporteur adjoint et du questeur du bureau de l’Assemblée provinciale du Kwilu.

Cette commission composée de 9 membres dont 5 députés à raison d’un député par territoire et 4 administratifs de l’hémicycle provincial, sera chargée d’élaborer le règlement électoral, de recevoir les dossiers des candidats et définir la durée du processus électoral.

Selon l’article 3 de cette résolution, le bureau de l’organe délibérant est chargé de superviser les travaux de la commission ad-hoc jusqu’à la proclamation des résultats.

La durée de la mission confiée à ladite commission est de 5 jours à dater de l’adoption de cette résolution, poursuit l’article 4 de la résolution.

Il sied de noter que le bureau de l’Assemblée provinciale du Kwilu fonctionnait avec trois membres en lieu et place de cinq suite au départ de deux membres du bureau dont le rapporteur adjoint et le questeur à l’exécutif provincial.

Guylity Mutombo

Laisser un commentaire