La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) antenne de Kikwit et la mairie ont officiellement lancé la campagne de sensibilisation de la population pour la réussite de la cartographie électorale dans cette ville.
L’événement a eu lieu ce mercredi lors d’un « Cadre de concertation » organisé par la Ceni.
La rencontre a réuni des délégués des partis politiques, des organisations de la société civile, des cadres de la société civile ainsi que d’autres acteurs impliqués dans le processus électoral.
« La cartographie est une fondation même du processus électoral. Cette fondation doit être bien battie pour réussir le reste du processus électoral. La Ceni approche les centres et bureaux de vote de la population ou réduire la distance pour permettre la population de s’enrôler massivement », a déclaré Delphine Ntanga, cheffe d’antenne de la Ceni Kikwit.
Elle a ajouté que les opérations de l’actualisation de cartographie électorale dureront 30 jours.
De son côté, le maire de Kikwit, Léonard Mutangu, a invité tout le monde à s’impliquer pour la réussite de cette cartographie électorale.
« La ville de Kikwit doit augmenter le nombre de sièges à la députation nationale et provinciale », a indiqué le maire Mutangu.
Badylon Kawanda Bakiman