Le latéral droit et l’international togolais formé à l’Académie de Football de l’Afrique de l’Ouest Sporting Club (WAFA SC) du Togo, Atte Youssifou, est la première recrue du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi.
L’ancien sociétaire de la formation de Legon Cities au Ghana, a paraphé lundi 11 juillet 2022 un contrat de deux saisons chez les Corbeaux, avec une en option.
Jusque-là, le montant du transfert n’a pas été révélé. Ce qui est sûr, Atte Yousouf devrait se battre pour se créer un temps de jeu si l’on sait qu’à son poste, se trouve cantonné l’expérimenté Djo Issama Mpeko et le jeune Gode Masengo.
Né le 16 mai 1996, Atte Youssifou a signé son premier contrat professionnel avec WAFA SC en décembre 2017 et dispute 14 matchs lors de la phase retour du championnat togolais (2017-2018). Il devient titulaire indiscutable la saison suivante.
Lors de la saison 2019-2020, il joue 15 matchs avec WAFA SC avant l’arrêt définitif du championnat togolais à cause de la Covid-19.
En mars 2020, grâce à ses bonnes performances en club, il est sélectionné pour la première à l’équipe nationale togolaise par Claude le Roy, pour participer aux éliminatoires de la CAN Cameroun 2021. Actuellement, il compte 8 sélections avec les Éperviers du Togo.
JM Mpandanjila