A la uneReligion

172Views

À l’occasion de l’an un du décès du regretté cardinal Laurent Mosengwo Pasinya d’heureuse mémoire, une messe d’action de grâce à été dite par le cardinal Fridolin Ambongo ce lundi 11 juillet à la paroisse sainte-Anne, dans la commune de la Gombe. Pour Fridolin Ambongo, son prédécesseur était un passionné de la science, un artisan de la justice et de la paix et enfin un pasteur infatigable.

 » Il lui était difficile de se taire face à la misère de son peuple. Le cardinal a beaucoup travailler pour l’émergence de l’État de droit. Il s’est toujours placé du côté des faibles, il a été le porte-parole de son peuple » a déclaré le cardinal Fridolin Ambongo dans son homélie.

Il a souligné que le cardinal Laurent Mosengwo était un pasteur proche de toutes les catégories sociales qui a fait de sa vie une quête permanente de la recherche de la vérité à travers la méditation de la parole de Dieu et le dialogue avec tous.

 » Une bonne façon d’honorer le cardinal Laurent Mosengwo, c’est aussi s’engager à ne pas profaner sa mémoire tout en affichant le comportement qui s’oppose à la vérité, à la justice et à la paix, des valeurs auxquelles il tenait durant sa vie sur terre « , a martelé le Cardinal Ambongo.

Pour Fridolin Ambongo, son prédécesseur savait s’oublier pour le bien de l’église et de la nation. A son tour il s’engage également à pérenniser les valeurs de son père et prédécesseur Laurent Mosengwo, pour le bien-être de l’église et de la nation.

Plusieurs chrétiens catholiques et la famille du cardinal Monsengwo ont pris part à cette messe d’action de grâce. On a également noté la présence du gouverneur de la ville, Gentini Ngobila , des députés nationaux et sénateurs ainsi que d’autres personnalités politiques et de la société étaient présents pour honorer la mémoire du feu Archevêque de Kinshasa.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire