A la une

160Views

Après avoir été dans un état de délabrement très avancé pendant plus d’une année, la route principale qui mène jusqu’au port de Kinkole pêcheur en passant devant la maison communale de N’sele est en réhabilitation sous le regard admiratif des habitués de la cité de Kinkole pêcheur.

Sur terrain, les ingénieurs et ouvriers qui exécutent les travaux ont réussi à maîtriser la grande érosion située à quelques mètres de la maison communale, qui appartient désormais à l’histoire.

Les caniveaux sont également en construction pour faciliter la bonne canalisation des eaux de pluies à la base du délabrement de la route principale de Kinkole pêcheur et de la grande érosion. Dépourvue de caniveaux dans le passé, cette route était envahie par les eaux de pluies qui stagnaient sur la chaussée. Cette dernière est notamment concernée par les travaux en cours.

Actuellement, une partie de la route a subi la transformation à 50%. Des graviers ont été jetés pour aplanir la chaussée pour faire disparaitre les nids de poules et l’érosion qui s’y trouvaient.

D’après les informations recueillies sur terrain, les travaux en cours s’étendent de l’entrée de la cité de Kinkole pêcheur au port et permettront la réhabilitation totale de ce tronçon stratégique et très fréquenté de la commune de la Nsele. Les kinois y prennent rendez-vous pour le divertissement, pour savourer le bon poisson du fleuve et profiter de l’air frais de Kinkole pêcheur.

Il faut également souligner que les travaux en cours perturbent la circulation ces dernières semaines, les conducteurs de transport en commun étant obligés de s’habituer à ce rythme, car dit-on, le changement à un prix à payer. Une fois les travaux achevés, ils pourront à nouveau circuler en toute quiétude sur une route asphaltée.

Les riverains de la cité de Kinkole, sont quant à eux, impatients de voir cette route se revêtir de sa plus belle robe pour autant qu’elle facilite leurs activités commerciales et touristiques.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire