A la une

157Views

13.167 candidats finalistes des humanités, dont 4.229 filles, soit un taux de 32 %, participent aux épreuves de la 55ème édition de l’Examen d’État dans la province éducationnelle Sud-Ubangi 1.

C’est le ministre provincial de l’intérieur, Victor Zwatela, représentant le gouverneur Jean-Claude Mabenze Gbey Benz en mission, qui a présidé la cérémonie de lancement desdites épreuves qui a eu lieu à l’école Lycée Esengo, dans la ville de Gemena, chef-lieu de la province.

Prenant la parole, l’Inspecteur principal provincial de l’Epst Sud-Ubangi 1, Émile Kimpumpu Munkina, a fait savoir que plus de 13.000 candidats participent à ces épreuves nationales dans la province éducationnelle Sud-Ubangi 1.

Dans son allocution, le ministre provincial de l’Intérieur, Victor Zwatela, a appelé les candidats finalistes à la concentration pour la compréhension des questions.

Pour rappel, pendant 4 jours, les finalistes du cycle long comme du cycle court répartis dans les options tant des humanités générales que techniques ont débuté ce premier jour avec la culture générale, le deuxième concerne les épreuves d’options, les sciences seront effectuées le troisième jour et le dernier jour est consacré aux langues.

Prince Wello

Laisser un commentaire