A la une

178Views

Au total, 431 candidats répartis dans 13 centres de passation sur l’ensemble de la province de Lomami, participent depuis ce lundi 25 juillet 2022 à la deuxième édition des épreuves de la hors-session de l’Examen national de fin d’études professionnelles édition 2022.

Ces chiffres ont été communiqués ce lundi 25 juillet par l’Inspecteur principal provincial de la formation professionnelle, arts et métiers dans la province de Lomami, Victor Tshinuishi, lors du lancement de ces épreuves de 3 jours par le gouverneur Nathan Ilunga Numbi.

À cette occasion, le nouveau ministre provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst), Simon-Pierre Kambale, a encouragé les candidats à travailler avec détermination car, dit-il, une fois les  »diplômes décrochés », les lauréats n’auront plus besoin de chercher l’emploi.

Peu avant la remise des diplômes aux lauréats de l’année passée, le Gouverneur Nathan Ilunga Numbi a, dans son discours de circonstance, demandé aux candidats d’user de l’intelligence pour réussir à ces épreuves et de bannir les antivaleurs dont la tricherie.

Cette cérémonie qu’organise le ministère de la formation professionnelle, arts et métiers, couplée à la remise des diplômes d’aptitudes professionnelles aux lauréats de l’année 2021, s’est déroulée à l’Institut professionnel Kifulo.

Il sied de signaler que la hors-session porte sur la rédaction, l’épreuve traditionnelle, la pratique professionnelle et la défense des rapports de stage.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire