Un pylône électrique de haute tension qui alimente l’aéroport international de Bangboka, à Kisangani, est menacé par une tête d’érosion de près de 5 mètres de profondeur au PK 5 dans la commune Kabando.
Le gouverneur a.i Maurice Abibu Sakapela qui a effectué une descente avec des membres du comité provincial de sécurité et le directeur de l’Office des voiries et drainage (OVD) pour se rendre compte de la situation, a annoncé des travaux de grande envergure le pour sauver cette route ainsi que le pylône électrique de haute tension, tous menacés par l’érosion.
« J’ai amené le directeur provincial de l’OVD pour essayer de voir techniquement qu’est-ce qu’il faut faire. Nous sommes en train de voir dans quelle mesure la province va arriver à bout de ce problème. Il nous faut mobiliser des moyens à mettre à la disposition de l’OVD », a dit le chef de l’exécutif provincial.
Vu l’urgence, le directeur provincial de l’OVD, Sother Kibomi Kibala, a estimé un montant d’environ 20.000 usd pour le début des travaux et au moins 62.000 usd pour tous les travaux en vue de stopper cette érosion.
Fidèle Mamba