Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) jouera ses deux prochains matches à domicile des Interclubs de la CAF à huis clos. Le club immaculé est également sommé au paiement d’une amende totale de 30 000 dollars américains, en raison de 20 000 usd pour le comportement anti-sportif et regrettable de ses supporters envers les officiels du match l’ayant opposé à l’US Gendarmerie Nationale du Niger le 5 décembre 2021, au stade des Martyrs lors de la manche retour du 2e tour préliminaire, et 10 000 usd pour la défaillance sécuritaire lors de ladite rencontre.
Ces sanctions sévères ont été prises le 24 janvier dernier par le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) contre le DCMP, mais le comité du club, chapeauté à l’époque par Vidiye Tshimanga, les avait tenues secrètes pour ses propres raisons.
Ces mesures disciplinaires font suite au mauvais comportement des supporters Daring men au coup de sifflet final de leur match face à l’US Gendarmerie Nationale au stade des Martyrs, lors de la précédente Coupe de la Confédération Total de la CAF. Alors que les Immaculés avaient perdu le 2e tour préliminaire aller (0-2) avant de l’emporter par 1-0 au retour, les fanatiques avaient agressé les officiels de la rencontre.
JM Mpandanjila