A la une

Floribert Gala Nzienge
165Views

L’Assemblée provinciale de la Mongala a, dans un communiqué signé par le rapporteur Engbu Mbinzo François et publié ce lundi 15 août 2022, annoncé la mort de l’ancien président de son bureau, le député provincial Floribert Gala Nzienge, originaire du groupement Gwanga dans le secteur de Mongala-Motima territoire de Lisala. Décès survenu lundi 15 août 2022 à Kinshasa de suite d’une maladie.

Âgé de 56 ans, Floribert Gala Nzienge est décédé après une complication chirurgicale intervenue à l’hôpital Rigano du diocèse de Lisala avant son transfert à Kinshasa où il a rendu l’âme, indique des sources proches de l’Assemblée provinciale.

Pour rappel, trois membres du bureau dont le président Floribert Gala Nzienge, le vice-président Matili Esanga et le rapporteur adjoint Justin-Marie Mayombe Bondamba ont été destitués en juin dernier et invalidés lors de la session extraordinaire du 04 juillet dernier par les députés provinciaux. Ces trois membres du bureau de l’Assemblée provinciale étaient reprochés de plusieurs griefs dont incompétences notoires, perception des taxes auprès de gros assujettis avec des preuves, tentative d’invalidation de quelques députés provinciaux en violation de la loi.

Lire, ci-dessous, le communiqué du bureau de l’Assemblée provinciale

Prince Welo

Laisser un commentaire