Alors que les prix des produits agricoles et menus forestiers exportés de la RDC devraient rester stables sur le marché international, le café Robusta et Arabica devaient connaître une évolution des prix au cours de la semaine allant du 22 au 26 août 2022. C’est ce qui ressort du rapport hebdomadaire de la Commission nationale des mercuriales du ministère du Commerce Extérieur.
Ces deux produits devraient se négocier cette semaine à 4,02 USD le Kg contre 3,83 USD le Kg la semaine passée, soit une hausse de 0,19 USD pour le café Arabica et à 2,08 USD le Kg contre 2,02 USD le Kg la semaine passée, soit une augmentation positive de 0,06 USD pour le café Robusta.
Par ailleurs, le même rapport hebdomadaire de la Commission nationale des mercuriales renseigne que les prix de tous les autres produits agricoles et menus forestiers devraient rester stables sur le marché cette semaine : le caoutchouc à 0,82 USD ; le cacao à 1,18 USD le Kg ; la papaïne à 17,23 euros le Kg ; les écorces de quinquina à 2,01 euros le Kg ; la poudre de totaquina à 58,80 euros le Kg ; le sel de quinine 99,96 euros le Kg ; et le rauwolfia à 1,67 euros le Kg, comme la semaine passée.
José Wak