Un mort et plusieurs autres personnes grièvement blessées, c’est le bilan provisoire d’un accident de trafic routier qui s’est produit ce vendredi 26 août aux alentours de 17 heures locales, à quelques mètres du poste de péage de Kasangulu, dans la province du Kongo central.
Selon les témoins, un camion de marque Iveco en provenance du marché frontalier de Lufu a fait deux tonneaux après une crevaison de pneu
Le bilan fait état d’un mort, en la personne du chauffeur décédé sur-le-champ. On note également plusieurs blessés graves dont le j’opère n’est pas révélé et d’importants dégâts matériels notamment la marchandise endommagée.
Alerté, le président de l’Assemblée provinciale du Kongo central, Jean-Claude Vuemba est descendu sur le lieu du drame pour s’enquérir de la situation afin d’apporter son soutien pour l’acheminement des blessés dans un centre médical de Kasangulu.
A en croire les témoins, un grand bouchon a été observé rendant la circulation et le passage des véhicules difficile.
Cet accident porte à deux le nombre de cas enregistrés au cours de la journée de vendredi 26 août sur la route Matadi-Kinshasa après celui de Songololo.
Delvard Mwimbi