A la une

141Views

Les affrontements entre deux bases qui ne s’entendent pas ont fait un mort et cinq blessés à Masi-Manimba suite au refus de traverser la barrière à ceux du camp Binzembo par ceux du quartier Manzonzi qui l’ont érigée, lundi 29 août.

D’après le coordonnateur de la Communauté des jeunes leaders (CJL) qui dresse un bilan provisoire, la police a commencé à tirer en l’air pour disperser les manifestants. La victime est femme d’une trentaine d’années atteinte par une balle qui est décédée 24 heures après son acheminement au centre sanitaire du camp Kokolo à Kinshasa. Parmi, les cinq blessés figure un homme à la quarantaine révolue conduit à l’hôpital général suite à son état très critique, rapporte Nestor Mbolo.

Pour l’heure, la police a réussi à mettre la main sur quelques meneurs qui se trouvent actuellement à la prison centrale de Masi-Manimba.

La CJL demande aux autorités de mettre fin à ces associations des jeunes appelées « bases »qui sont souvent à la base de la terreur et désordres dans cette contrée.

Ce désordre est la conséquence de la tension observée le samedi 27 août suite à la défaite qu’ont essuyée les jeunes du quartier Binzembo.

Guylity Mutombo

Laisser un commentaire