A la une

147Views

Il s’observe depuis lundi 05 septembre à Kinshasa, des longues files d’attente des voitures et motos dans les différentes stations-services disséminées dans certaines municipalités de la capitale congolaise.

C’est notamment le cas à la station-service située au croisement des avenues Monkoto et Assossa dans la commune de Ngiri-Ngiri où l’on constate ce matin du 6 septembre, un engouement inhabituel des taxis et motos à la quête du carburant.

D’autres stations-services par contre sont complètement fermés, notamment, la station Total au croisement des avenues Assossa et Forces armées dans la commune de Kasa-vubu.

Interrogés à ce sujet, les pompistes rencontrés sur le lieu ont indiqué qu’il n’y a pas de carburant.  » Nous ne vendons pas parce que nous n’avons presque pas du carburant. Le stock qui est ici, est insignifiant, voilà pourquoi nous nous sommes décidés de fermer en attendant que la solution soit trouvée », a-t-il déclaré.

Cette situation occasionne déjà la hausse arbitraire du prix des transports en commun dans la majorité des communes et le phénomène demi-terrain.

De leur côté, les pétroliers producteurs ont promis de décanter la situation dans les heures qui suivent.

JBL

Laisser un commentaire