A la uneSociété

223Views

Après plusieurs plaidoyers, le tronçon situé dans la partie Est de la capitale entre Masina/Pascal et Bukangalonzo (dans le Kwilu), les travaux de réhabilitation ont été lancés ce lundi 05 septembre à partir du quartier Bibwa. D’autres équipes sont à pied d’oeuvre à l’aéroport de N’djili, à Minkao et à hauteur de la place communément appelée « grand libulu dans le Mai Ndombe ».

Les travaux exécutés par la compagnie chinoise « SFK » consistent, sur le terrain,, à l’enlèvement de l’ancienne couche d’enrobé dans les différentes parties de la chaussée endommagée avant de le remplacer par une nouvelle couche de 5 cm afin de rendre viable et fréquentable cette route d’une importance capitale, considérée comme la porte d’entrée de Kinshasa dans la partie Est, en provenance du grand Bandundu

Approché par Mediacongo press (MCP), un habitant de Bibwa a exprimé sa satisfaction et a suggéré aux autorités d’accomplir les mêmes travaux sur le tronçon Kingasani-Maluku. (Vidéo)

En outre, la population de la commune de la Nsele souhaite notamment l’implantation des lumières publiques le long du boulevard Lumumba, pour éclairer la partie dépourvue des lampadaires.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire