Un comité de suivi et d’évaluation du projet Pont-route-Rail Brazzaville/Kinshasa, a été institué. C’est ce qui ressort de la rencontre en début de semaine, entre le ministre de l’Intégration régionale et Francophonie, Didier Mazenga Mukanzu et le ministre de la Coopération internationale, de la promotion du partenariat public-privé de la République du Congo, Dennis Christel Sassou Nguesso.
Selon un communiqué dont la copie est parvenue à la rédaction de mediacongo, les deux ministres ont chargé le comité de pilotage ainsi institué, de mettre en place les comités techniques sectoriels qui traiteront, chacun, des matières spécifiques de la feuille de route.
Les deux ministres ont également réaffirmé leur engagement à traduire en acte concret, les résolutions et recommandations issues de la 12ème session de la grande commission mixte RDC-RC, avant de convenir de la convocation, à Brazzaville, de la première réunion dudit comité de pilotage, dans un délai de 21 jours, soit le 05 octobre 2022, afin d’évaluer l’exécution de la feuille de route de la 12ème session ordinaire de la grande commission mixte RDC-République du Congo.
J.W