A la une

151Views

Un policier d’une trentaine d’années révolues s’est amputé sa partie intime après une courte dispute avec sa femme. Cet acte insolite s’est passé le 14 septembre dans la cité de Ngandajika, chef-lieu du territoire qui porte le même nom dans la province de Lomami.

Selon la sœur aînée de cet agent de l’ordre, ce dernier présentait déjà des troubles psychiques depuis quelques semaines.

« Il dormait chez lui avec sa femme. Au milieu de la nuit, il s’est mis à la menacer de mort. Apeurée, elle est sortie de la chambre et papa a fait tout pour la protéger. Mais il a pris le couteau et a coupé son pénis. Il est malade depuis quelques semaines », a relaté la sœur aînée du policier.

Docteur Louis Mutombo, médecin traitant à l’hôpital général de référence de Ngandajika où la victime est interné indique que les efforts ont été fournis pour que ce dernier puisse survivre.

« Il a coupé de ce que vous appelez la tête là soit le gland, il ne restait que la base qui a touché aux testicules donc l’autre partie il l’a coupée et c’est tombé on n’a pas pu retrouver ça. Pour le sauver, nous avons essayé de calmer l’hémorragie en faisant aussi un pansement compressif. Nous avons placé la sonde vésicale sans laquelle il aurait des complications pour uriner et nous lui avons administré le sérum antitetanique. En dehors de s’être coupé son pénis, il s’est encore poignadé dans le ventre nous avons mis quelques points de sutures » a expliqué, Dr Louis Mutombo précisant que ce dernier est soumis à des soins intensifs mais il pourrait vivre sans son organe viril.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire