A la une

150Views

Le député national, Jean-Charles Okoto a porté plainte contre son collègue et membre du clan Tetela, Lambert Mende Omalanga. C’est ce que renseigne un document transmis par son avocat au Procureur général près la Cour de cassation Kinshasa/Gombe. Il accuse l’ancien porte-parole du Gouvernement d’  » imputations dommageables, dénonciation calomnieuse et injure publique » contre sa personne. C’est désormais au niveau de la justice que les deux élus nationaux vont en découdre.

Tout est parti de l’émission  » Bosolo na Politik « , du mercredi 07 septembre dernier au cours de laquelle, Lambert Mende avait chargé Charles Okoto d’avoir détourné des fonds décaissés par le Gouvernement aux sinistrés des villages Yangunda et Elong’a Ndjudi, à Lodja dans le Sankuru.

Pourtant le ministère des Affaires Sociales avait confirmé l’arrivée de ces dons et même leur distribution en bonne et due forme.

Ces deux villages situés dans les territoires de Katakokombe et Lodja ont été victimes des incendies provenant des champs.

Laisser un commentaire