Le Tout Puissant Mazembe a démenti une quelconque sollicitation de son stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi par le Football Club Saint Éloi Lupopo pour son match aller du deuxième tour de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) prévu le samedi 08 octobre prochain.
Dans communiqué publié ce mercredi 28 septembre 2022 sur son site, l’équipe de Mazembe dit n’avoir jamais eu une quelconque sollicitation écrite ou verbale pour l’utilisation de son stade à Kamalondo par le FC Saint Eloi Lupopo. Les dirigeants des corbeaux s’insurgent contre les allégations mensongères qui circulent sur les réseaux sociaux et les milieux sportifs Congolais.
Signalons que la réaction de Mazembe intervient 48 heures après le communiqué de Lupopo publié lundi 26 septembre 2022, sur le choix du stade des Martyrs de Kinshasa pour livrer son match face aux Angolais de Sagrada Esperença comptant pour la manche aller des 16e de finale de la Coupe de la Confédération (CAF).
Une décision justifiée par la poursuite des travaux de rénovation du stade Kibasa Maliba de Lubumbashi aux normes de la FIFA et CAF.
JM Mpandanjila