La situation de la grève des professeurs d’universités était au centre de la réunion du comité de conjoncture économique de ce mercredi 28 ans septembre. Le Premier ministre Sama Lukonde a souligné la nécessité pour le gouvernement d’honorer ses engagements pris dans les accords conclus avec l’Association des professeurs et les enseignants de l’EPST.
“ Le gouvernement propose certaines solutions et le Ministre chargé de l’Enseignement supérieur va communiquer ces propositions de solutions aux professeurs d’Universités, à leurs syndicats pour que nous puissions mettre fin à ce mouvement de grève”, a affirmé le ministre du Budget Aimé Boji.
Pour ce qui est du secteur de l’enseignement primaire, secondaire et technique, la vice-ministre de l’Enseignement a rassuré que la situation est stable. Toutefois, elle a attiré l’attention sur la nécessité de mettre en application certains aspects des résolutions des engagements pris par le gouvernement à Bibwa notamment, en ce qui concerne le réajustement de la prime de gratuité qui doit être payée aux enseignants de l’école primaire.
JBL