A la une

Nathan Ilunga Numbi
171Views

Il s’agit des localités de Kalenga ka Muembu et Munyengie qui deviennent respectivement les nouveaux chefs-lieux des secteurs de Kabinda et Lukashiyi-Lualu, dans le territoire de Kabinda, province de Lomami, en lieu et place de Zewe et Kamende.

Cette décision contenue dans des arrêtés du gouverneur Nathan Ilunga signés en début de semaine, évite les cas d’incompétence territoriale dans le secteur de Kabinda et prévient l’inertie administrative et l’empiètement des fonctions à Munyengie de nature à diluer l’autorité de l’Etat et de renforcer par identité de raison, l’autonomie de gestion du secteur de Lukashiyi Lualu afin d‘assurer son développement harmonieux, peut-on lire dans ces documents.

Notons que ces nouvelles dispositions n’influent pas sur les échéances électorales prochaines. Pour le cas de Kabinda, la cartographie administrative et électorale restent les mêmes et c’est le nombre d’électeurs enrôlés qui détermine le nombre de sièges, soulève un analyste politique.

 

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire