Le football Club Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi s’est imposé devant la formation Angolaise de Grupo Desportivo Sagrada Esperança de Luanda sur le score de 2-0.
C’était en match aller des 16èmes de finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) disputé ce samedi au stade des martyrs à Kinshasa.
Les cheminots ont bien réussi leur épreuve face aux angolais grâce à Jonathan Masakidi (30ème) et Jouse Kazema Baso (90ème)
Le match retour est prévu pour le vendredi prochain soit une semaine après en Angola, en cas de qualification, les Lumpas vont se qualifier pour l’étape suivante.
Dans la même compétition, l’autre club congolais, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa s’est incliné en déplacement en Ethiopie toujours ce samedi sur le score étriqué de 1-0 devant la formation Seychelloise de St Michel United. Cette rencontre s’est jouée sur un terrain neutre à l’île Maurice.
Les poulains de Barthélémy Ngatsono ont pourtant bien maîtrisé le sujet en face. Mais le réalisme n’a pas été au rendez-vous. Un match perdu qui met les vert et noir en retard et les oblige à mieux faire au stade des Martyrs de la Pentecôte dans une semaine. Les tupamaros sont dans l’obligation de gagner avec un écart de deux buts.
JM Mpandanjila