A Mbanza-Ngungu, la population en colère a brûlé vif un présumé voleur dans la nuit de mardi à ce mercredi 12 octobre 2022. Le drame a eu lieu au niveau du terrain Zadim à l’Athénée au quartier Loma, dans le Kongo-Central.
D’après les dernières informations, la victime brûlée était accompagnée de ses trois collègues au moment de commettre le forfait. Tous les trois auraient fait irruption dans une pharmacie non loin du terrain Zadim pour dépouiller celle-ci.
« Ce sont trois présumés voleurs qui tentaient de voler dans une pharmacie près du terrain Zadim. Du moment où la population a été alertée, deux autres se sont enfuis laissant leur collègue qui, finalement, est tombé entre les mains de la population. Après l’avoir tabassé, il a été brûlé sans surprise », relate un témoin.
Après le constat du service de sécurité, le corps sans vie a été acheminé sur la route de Mwala-Kinsende pour inhumation indique la même source.
Rappelons que les cas de justice populaire sont devenus récurrents à Mbanza-Ngungu où des présumés voleurs sont brûlés vifs par la population en colère pour des forfaits qu’ils commettent.
Delvard Mwimbi