A la une

155Views

Le championnat national de football de la Vodacom ligue 1 s’est poursuivi ce mercredi 12 octobre 2022 avec cinq rencontres de la deuxième journée dans trois stades du pays

Au stade des martyrs à Kinshasa, la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) s’est imposée devant l’autre formation kinoise de l’Académie club Rangers sur le score de 2-0. Mbomu Disasi a ouvert le score à la 7ème minute et Tawiti Lobanga l’a imité à la 39ème minute de jeu.

Dans l’autre rencontre disputée dans les mêmes installations sportives, la formation locale de l’AC Kuya Sport s’est imposée aussi devant la formation de l’Union sportive Tshinkunku de Kananga sur le score de 2-1.

Les locaux ont ouvert le score dès la 22ème minute par le biais de Efoloko Nzulama avant que Michael Tshidibi ne marque à la 32ème minute sur une belle frappe lointaine pour 2-0. Les Corbeaux de Kananga ont réduit l’écart grâce à Sammy Ahoka à la 86ème minute.

A Kolwezi, au stade Dominique Diur dans la province du Lualaba, la formation locale de Blessing FC s’est inclinée devant le public face aux Kamikazes de Lubumbashi Sport sur le score de 1-2.

Pourtant, le Fc Blessing a ouvert le score à la 28ème minute par le biais de Nganga sur une action individuelle de grande classe. Kabasele Makanda a égalisé sur penalty à la 33ème et Mpweto Kanyembo a inscrit le but de la victoire aux Kamikazes à la 59ème minutes.

Toujours dans les mêmes installations sportives, la formation locale de l’As Simba a signé sa première victoire après la première sortie ratée. Les Kamikazes se sont remis sur pied en battant la Jeunesse sportive Groupe Bazano de Lubumbashi par 3-2. Le doublé de David Mukonkole pour les Guerriers à la 10ème et 45ème minutes a été insuffisant

Mosisi et Ilunga Nsungu ont réagi avant la pause. Simba Mayala sur un auto-but a donné la victoire aux locaux.

A Likasi, au stade Kikula, les Bombardiers de l’Us Panda B52 ont été plus pragmatiques devant le Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi, les locaux se sont imposés par 2-0 synonyme de leur première victoire grâce aux buts de Jean Malundu à la 71ème et Patrick Fusi à la 84ème minute.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire