A la une

125Views

Le député national, élu de la Funa, Ados Ndombasi a adressé une lettre à la ministre de la Justice, Rose Mutombo, pour une question orale à débattre au sujet de la détention de Jean-Marc Kabund à la prison centrale de Makala. Objectif : obtenir des explications susceptibles d’éclairer la lanterne des députés sur cette détention à la prison centrale de Makala de Jean-Marc Kabund qui demeure floue.

L’élu de la Funa se plaint du fait son collègue, Jean-Marc Kabund, demeure encore en prison jusqu’à présent sur ordre du directeur de la prison centrale de Makala. « C’est à notre grande déception que nous apprenons qu’il est toujours détenu dans cette maison carcérale sur ordre du directeur de prison, prétendant qu’il n’aurait reçu aucun document de la Cour de cassation attestant de sa libération », lit-on dans cette lettre adressée à la ministre de la Justice.

Pour Ados Ndombasi, se référant à la conclusion prise par les avocats de Jean-Marc Kabund, suite à l’arrêt de la Cour de cassation, celui-ci devrait récupérer ses effets à la prison centrale de Makala, et ensuite regagner sa demeure tout en étant assigné en résidence surveillée.

Pour rappel, Jean-Marc Kabund a été arrêté et condamné pour avoir tenu un point de presse, où il a tenu des propos qualifiés d’injurieux, de nature à alarmer la population et à porter atteinte à l’honneur des institutions publiques et à la dignité du chef de l’Etat.

Hénoc Mpongo

Laisser un commentaire