A la uneSociété

142Views

Un homme d’une trentaine d’années révolues et enseignant de l’école primaire du secteur de Mituku Basikate dans le territoire d’Ubundu en province de la Tshopo, a trouvé la mort après avoir été passé au tabac par un groupe de personnes appartenant à des familles d’élèves de cette institution.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi 11 à ce mercredi 12 octobre 2022.

Le cadre de la société civile locale, Thomas Molanga qui livre l’information, précise que la victime est accusée de sorcellerie. Sa maison a été incendiée et plusieurs biens de valeur ont été emportés. Un acte désavoué par les notables du milieu.

L’administrateur du territoire, Lucien Amisi, qui confirme aussi cette information, dit avoir envoyé le chef de secteur intérimaire sur le lieu du drame pour s’imprégner de ce problème.

« J’ai envoyé le chef de secteur intérimaire ainsi que les membres de conseil de sécurité pour descendre sur le lieu, s’imprégner de la situation et me faire un rapport », a-t-il indiqué.

Signalons que le calme est revenu après l’arrivée du chef de secteur et du service du conseil de sécurité du territoire sur le lieu du drame indique la même source.

Fidèle Mamba

Laisser un commentaire