A la une

Combat de judo le 19/07/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors de la 8èm journée des rencontres organisées par l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa(EUJUKIN). Radio Okapi/Ph. John Bompengo
124Views

La phase finale du tournoi de sélection des Léopards judo débute, sauf changement de dernière minute, ce samedi 22 octobre 2022, au studio Maman Angebi à Kinshasa.

Ce tournoi de deux jours, soit du 22 au 23 octobre 2022 connaîtra la participation d’autres athlètes des provinces de la RDC, notamment la Tshopo, qui aligne onze athlètes de la ligue provinciale de judo dont neuf seniors et deux juniors. Ces derniers séjournent à Kinshasa depuis le mardi 11 octobre pour participer au tournoi de sélection.

Après l’entraînement de remise à niveau technique et l’arbitrage des athlètes qualifiés, le jeudi 20 octobre 2022, les athlètes sont passés ce vendredi 21 octobre par le contrôle physique. Des séances organisées au stade des Martyrs par la Coordination nationale des activités du judo en RDC, que dirige Nicolas Lianza.

Notons que ce tournoi qui va réunir plusieurs provinces membres de la Fenacoju permettra à l’organisateur de sélectionner des athlètes qui composeront l’équipe nationale des Léopards judo de la République démocratique du Congo, peut être une bonne voie pour la Tshopo de voir ses fils dans l’élite congolaise afin de porter haut le nom de la province.

Fidèle Mamba

Laisser un commentaire