A la uneSociété

137Views

La situation sécuritaire est relativement calme dans certaines localités de la chefferie des Bahema Boga dans le territoire d’Irumu. Ce qui pousse la population à regagner leurs villages respectifs.

C’est ce qu’indique ce jeudi 19 octobre à congo-press.com un acteur de la société civile locale dans un entretien téléphonique. Selon lui. face à cette accalmie, environ 70 % de la population de cette chefferie ont déjà regagné leurs villages.

« Suite aux patrouilles des forces mutualisées, il y a l’accalmie observée à Boga ça fait 4 mois bien que la vie est difficile pour ces retournés. On peut estimer actuellement environ 70 à 80% », a dit Baseke Lévis Albert.

Cet acteur des forces vives demande aux autorités militaires d’intensifier la traque des djihadistes islamistes afin de permettre à ces personnes retournées de vaquer à leurs occupations.

Il sied de noter qu’après les opérations militaires lancées dans cette partie de l’Ituri par la mutualisation des forces Fardc-Updf, les activités socio-économiques reprennent petit-à-petit dans certaines agglomérations comme Kinyanjojo.

RLK correspondant en Ituri

Laisser un commentaire