A la uneSociété

135Views

Le gouverneur de la province du Kasaï Dieudonné Pieme Tutokot a pris part jeudi 20 octobre 2022 à la réunion du comité de pilotage sur le projet transfrontalier entre la République d’Angola et la République Démocratique du Congo organisée par l’OIM et l’UNHCR à Kinshasa.

Cette réunion consiste à promouvoir la stabilisation des communautés frontalières par le biais des solutions durables pour les flux migratoires mixtes et une gestion efficace des frontières entre l’Angola et la RDC.

Prenant parole, le gouverneur Dieudonné Pieme a, devant les participants, dénoncé certaines violations des droits de l’homme que subissent les congolais à la frontière tout comme en République sœur d’Angola. On note les arrestations et détentions arbitraires et les homicides illégaux, parmi ces violations.

A cette même occasion, le gouverneur Pieme a plaidé pour le respect de la dignité humaine des congolais et demandé aux participants de tout faire pour la mise en oeuvre de toutes les résolutions prises à cet atelier.

Hénock Kavua

Laisser un commentaire