A la uneSociété

148Views

Le bureau exécutif national du Synamed s’insurge contre les propos injurieux et irresponsables tenus contre le docteur Dénis Mukwege et le rassure de sa solidarité. C’est ce  qu’indique le communiqué publié ce vendredi 20 octobre par cette structure.

 » En tant que structure apolitique, le Synamed asbl ne peut tolérer une escalade verbale allant jusqu’à remettre en question les sacrifices consentis par l’intéressé et les services rendus à la nation et à l’humanité par ce digne fils du pays en prenant en charge les femmes et filles congolais, victimes des violences  » peut – on lire dans le communiqué du Synamed

Par ailleurs, le Synamed indique que le jeu politique étant ouvert à tous les congolais, il ne devrait aucunement justifier des attaques ciblées contre des candidats potentiels aux prochaines échéances électorales.

 » le bureau exécutif met en garde les citoyens qui croient à l’instauration d’une pensée unique, au détriment du développement communautaire » martele  le Synamed .

Pour rappel, il faut noter que le prix Nobel Dénis Mukwege avait fait objet des injures de la part d’un parlementaire debout de l’ UDPS.

Ci – dessous le communiqué

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire