À l’occasion de la 27ème conférence des parties ( Cop 27), qui se tient à Sharm – el – Sheikh en Egypte, Ketsia Passou ambassadrice climat et défenseur de la jeunesse pour le compte de l’Unicef RDC, a lancé un appel important aux autorités, leur demandant de passer à l’action car la crise climatique est une crise des droits de l’enfant.
Pour l’ambassadrice climat et défenseur de la jeunesse pour le compte de l’Unicef RDC, le moment est venu de prendre les décisions audacieuses face à la crise climatique car l’avenir des générations futures en dépend.
Il sied de souligner que la Cop 27 qui a débuté , le dimanche 06 novembre à Sharm – El – Sheikh en Egypte prendra fin le 18 novembre prochain.
Ci – dessous un extrait du message de Ketsia Passou, ambassadrice climat et défenseur des droits de la jeunesse :
» Chers leaders , la crise climatique est tout d’abord une crise des droits de l’enfant, car celle – ci affecte nos capacités à nous développer et à nous évoluer correctement, il est urgent de prendre les décisions maintenant d’arrêter les mêmes discours, nous sommes quand même à la 27ème conférence des parties mais le changement tarde à arriver, alors que les conséquences du changement climatique se vivent maintenant. Nous devons passer à l’action avec des décisions audacieuses pour garantir l’avenir des futurs générations » a – t-elle martelé.
Ci – dessous la vidéo
Daniel Aloterembi