A la uneSociété

161Views

Le gouvernement rwandais considère comme une «dangereuse et sérieuse provocation» de Kinshasa, le survol de son territoire,le lundi 7 novembre à 11 heures 20 minutes, par un avion de chasse de l’armée congolaise.

Le Rwanda l’a fait savoir à travers une correspondance datée du lundi 7 novembre, signée par son ministre des affaires étrangères, Vincent Biruta, et réceptionnée le même jour à l’ambassade de la RDC à Kigali.

«Le ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale de la république du Rwanda proteste énergiquement contre la violation du territoire rwandais par un avion de chasse du gouvernement congolais. Le même ministère considère cette violation du territoire rwandais par un aéronef congolais comme une dangereuse et sérieuse provocation», peut-on lire dans la correspondance.

Le ministre rwandais des affaires étrangères, Vincent Biruta, a appelé son homologue congolais, Christophe Lutundula, à se concentrer sur le dialogue politique recommandé par les efforts régionaux et a rappelé que ces incidents surviennent pendant que des efforts diplomatiques sont en cours à Luanda, la capitale de l’Angola.

Eric Wemba

Laisser un commentaire